BIENVENUE !

Pour plus d'informations, cliquez sur la vidéo

ci-dessous

 

 

 

   Le mot du maire

 

            Chères concitoyennes, chers concitoyens,

 

   Cette année est partie pour finir comme elle a commencé, une ère nouvelle s’impose à nous, l’ère du masque et des gestes barrières, période confuse où on nous dit « Restez chez vous » et dans le même temps on nous reproche d’économiser, de ne pas faire marcher l’économie …

L’Homme a traversé des périodes beaucoup plus difficiles que celle-là, nous en sortirons mais pour cela nous devons l’affronter, ne pas faire comme l’autruche, mais porter un masque, tenir les distances, nous laver les mains … et nous pouvons malgré tout nous « retrousser les manches » c’est la volonté du conseil municipal que vous avez installé voilà quelques mois.

Le conseil municipal et moi-même sommes fiers de la confiance que vous nous avez témoignée lors des dernières élections, et nous vous en remercions, c’est pour nous la reconnaissance du travail accompli. Ce nouveau Conseil plus féminisé, constitué d’une majorité d’anciens rejoints par trois jeunes femmes pleines d’entrain et d’idées nouvelles va nous permettre d’agir avec une autre sensibilité, la venue de Céline Bianchini 1ère Adjointe, avec sa volonté de s’investir pour la commune et au-delà va donner au noyau du conseil reconduit, moi compris un coup « d’aiguillon ».

Beaucoup de choses ont été faites depuis 2014, (mais nous ne nous arrêterons pas là !), certaines nous ont été imposées je pense aux mises en conformité, la mairie fût la principale. Réhabilitation d’un bâtiment voué à la démolition avec création d’un logement social.

Vu avec un peu de recul, je peux dire que c’est une réussite, Mairie enviée par beaucoup avec un coût intégralement payé par les loyers des logements nouvellement créés !

Notre patrimoine est de plus en plus souvent visité, de plus en plus souvent bien connu, notre village est souvent défini comme joli, accueillant et propre, nous devons continuer dans cette voie.

Le comité des fêtes me prie de vous faire part de sa frustration de n’avoir pu concrétiser toutes les manifestations qu’il avait organisées et d’avoir été obligé d’annuler les réservations faites auprès des prestataires locaux. J’espère que sa volonté pourra s’exercer en 2021.

Cette année si particulière ne doit pas nous donner envie de baisser les bras, bien au contraire continuons à être vigilants : nous laver correctement les mains, mettre un masque bien positionné sur la bouche et le nez et repartir du bon pied.

Je vous souhaite à toutes et tous un bon été.

Francis CHAUVRY votre Maire

    Site de Tabariane

  • Facebook Social Icon

Mairie de Teilhet  /  Le village  /  09500 TEILHET  /  Tél. 05 61 68 61 20  /  Mail : mairie-teilhet@orange.fr   © 2020                                         Accès Wix.com

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now